Conseils pour un voyage en famille sécuritaire et amusant

L’été est souvent le moment idéal pour une escapade en famille. Pour s’assurer qu’il reste agréable, il est bon de garder à l’esprit les conseils ci-dessous. Cela vous aidera à faire un voyage aussi agréable que possible avec des enfants et même des bébés. Commençons tout de suite !

Pour un bon voyage agréable, prévoyez beaucoup de temps supplémentaire

Si vous prenez l’avion pour vous rendre à destination, assurez-vous de prévoir un peu plus de temps dans votre horaire. Après tout, il vous faudra plus de temps que d’habitude pour traverser l’aéroport à toute vitesse lorsque vous tenez une poussette, un sac à couches et tous ces autres gros articles qui accompagnent souvent une si petite personne. Si vous voyagez en voiture, vous devrez prévoir des arrêts d’allaitement ou, pour les enfants un peu plus âgés, de nombreuses pauses pipi. La sécurité en voiture des plus jeunes est importantes et si facile à mettre en place avec les bons accessoires.

Souvenez-vous de la sécurité des écrans solaires sur la peau des plus petits

La sécurité au soleil est importante pour tout le monde, mais n’oubliez pas que la peau des bébés est beaucoup plus sensible que celle des adultes. Cela signifie que leur peau peut brûler beaucoup plus vite que la nôtre. Assurez-vous que votre enfant porte un écran solaire. Si vous avez un bébé de moins de six mois, vous devriez plutôt le tenir à l’abri des rayons directs du soleil. Rappelez-vous que le soleil n’a pas besoin de vous frapper pour vous brûler. Portez de l’écran solaire quoi qu’il arrive.

Offrir des divertissements pour une aventure familiale amusante

Apportez beaucoup de choses qui occuperont l’attention de votre enfant. Avoir une tablette, des jouets et des collations à proximité vous empêchera d’entendre cette phrase redoutée encore et encore : « Sommes-nous arrivés ? »

Renseignez-vous sur la sécurité des piscines

Si vous serez au bord de l’eau lorsque vous partez avec votre famille, il est préférable de revoir les règles de sécurité de votre piscine avant d’y arriver. Assurez-vous que vos enfants connaissent et comprennent également les règles. Les piscines d’hôtel, les vagues de l’océan et les parcs aquatiques exigent que vous soyez au courant en matière de sécurité nautique. Assurez-vous que tout le monde a suivi des cours de natation et ne quittez pas vos enfants des yeux lorsqu’ils partent explorer.

Vérifier les politiques sur le lait maternel

Certaines compagnies aériennes diffèrent des autres quant à savoir si vous pouvez apporter du lait maternel ou des biberons avec vous dans l’avion. Si vous avez un long vol en tête, vérifiez les règlements de votre compagnie aérienne avant de réserver vos billets.

Préparez-vous pour cette journée en famille

La meilleure chose à faire est d’avoir les nécessités à proximité. Par exemple, une tenue de rechange, des lingettes pour bébé et des couches. Gardez ces articles à portée de la main pour ne pas avoir à fouiller dans vos bagages à tout moment. Gardez ces articles dans vos bagages de cabine plutôt que dans vos bagages de cabine si vous prenez l’avion, et dans la voiture plutôt que dans le coffre si vous conduisez.

Avoir une carte de contact en cas d’urgence

Munissez votre enfant d’une carte de contact en cas d’urgence avec vos informations au cas où il se perdrait. Aidez-les aussi à mémoriser l’information. La carte peut inclure le nom de l’enfant, votre numéro de téléphone et tous les détails médicaux nécessaires. Pour plus de sécurité, envisagez également de stocker les informations de votre enfant à l’aide d’un tatouage de sécurité temporaire.