Naturellement, c’est de la chlorophylle : Pourquoi le Matcha est si vert.

Chlrophyll : Grec, “chloros” vert + “phyllon”, feuille.

“Est-ce que c’est réel ?”

… C’est une question que vous pourriez entendre quand quelqu’un voit la couleur super verte du Matcha. Si vous avez vécu dans les années 90, vous pouvez vous attendre à ce que la teinte du thé soit le résultat d’une amélioration chimique (dites-moi que vous vous souvenez tous de Flubber). Mais heureusement, le Matcha est à la hauteur de son nom en tant que thé très vert grâce à l’une des fonctions les plus impressionnantes de la nature – la chlorophylle – un pigment nutritionnel bénéfique entièrement naturel.

La chlorophylle est un catalyseur de la photosynthèse, qui aide les plantes à absorber la lumière pour en tirer de l’énergie. Considérez la chlorophylle comme le sang vert du thé Matcha – elle fait avancer les choses, tout comme le sang dans notre propre système. Il est intéressant de noter que le prix Nobel de 1930, Hans Fischer, a découvert que la structure chimique de la chlorophylle est remarquablement identique à celle de notre sang rouge (hémoglobine). La chlorophylle fournit à l’organisme les matières premières nécessaires à la fabrication de l’hémoglobine. À son tour, l’hémoglobine fournit de l’oxygène dans tout le corps, ce qui favorise une bonne circulation pour la santé et le bien-être général !

Alors, pourquoi le Matcha est-il tellement plus vif que les autres plantes vertes ?

Le Matcha pousse à l’ombre. Des bâches en bambou sont hissées sur les plants de thé jusqu’à quatre semaines avant la récolte. Les bâches inhibent la photosynthèse, ce qui fait que les plantes concentrent de grandes quantités de chlorophylle et d’autres nutriments dans les feuilles. Les feuilles sont ensuite broyées à la meule de pierre, de sorte que vous pouvez profiter de 100% de la valeur nutritive du thé lorsque vous buvez une tasse de feuilles de thé pures, brillantes et naturellement vertes !