s’orienter vers une nouvelle destination en GEORGIE sur la Rioni River

Nous sommes navrés mais la contruction de 3 barrages à Ispir, Cemlikaya et Petrakale rendent impossible cette programmation. 2012 est l'occasion de s'orienter vers une nouvelle destination en GEORGIE sur la Rioni River. Plus d'infos sur ce nouveau programme ici

La Turquie ce n’est pas seulement de belles plages de sable, de spectaculaires mosquées et de délicieux kebabs ! Ce beau pays peut également un terrain d'aventure très vaste et accessible pour tous. Nous vous emmenons au nord est de la Turquie dans les montagnes de Kaçkar (3932 m) où serpente la Coruh, une rivière magnifique qui traverse des villages authentiques où vous pourrez rencontrer des populations chaleureuses.

Vous vivrez la montagne sous le soleil pour profiter au mieux de la culture et des traditions turques. Un voyage rafting en famille extraordinaire.

 

1

Votre aventure débutera dès votre atterrissage sur l’aéroport de Erzurum. Notre chef d’expédition vous accueillera puis vous accompagnera à votre hôtel . Nous nous préparons et nous vous fournissons alors les équipements individuels propres à la navigation. Nous partons enfin vers la rivière pour 3 à 4 heures de route en bus en passant par un large plateau aux vues saisissantes pour arriver au cœur du massif de Kaçkar…C’est en fin d’après midi que nous posons notre camp sur les rives de la Coruh.Les paysages grandioses qui nous entourent,assurent un dépaysement total.

Inclus : déjeuner, dîner

2

Petit déjeuner copieux. Puis, sous le soleil nous nous préparons ; Briefing technique et consignes de sécurité spécifique à cette rivière. Nous abordons alors les premiers rudiments sur une section plutôt calme.

Inclus : tous les repas

3

Aujourd’hui tout l’équipage est impatient de ressentir de nouvelles sensations sur un parcours magnifique. Vous êtes désormais tous aguerris pour les 6 km à venir. La rivière vous offre par la suite de très beaux rapides. On se croirait ici dans une montagne russe et tout le monde appréciera ces instants magiques. Arrivée à Asku un charmant village où nous posons le camp pour la nuit..

Inclus : tous les repas

4

Au fil de l’eau nous découvrons un paysage grandiose, château byzantins et magnifiques villages, … Le temps de quelques ballades à pied pour avoir le meilleur point de vue et pour prendre quelques photos.

La population turque vous touchera par son accueil chaleureux. Vous vous amuserez de les convaincre que de descendre cette rivière est divertissant et non de la folie. Le soir venu nous dormirons à Tekkale . Cemil en personne nous rendra sans doute une petite visite.. Il s’agit de l’ancien maire du village qui nous impressionne par son charisme et son hospitalité.

Inclus : tous les repas

5

Nous profiterons de cet endroit pour y séjourner 2 jours. Voilà qui permet de nous relaxer et de visiter les alentours pittoresques. Si le cœur vous en dit, nous chargeons alors notre équipement et partons sur la Barhal, une rivière légèrement plus étroite située à quelques kilomètres de notre camp.. Vous apprécierez cette rivière différente.. Pause déjeuner dans une auberge.

Inclus : tous les repas

6

Nous embarquons ce matin après un petit déjeuner riche pour faire le plein d’énergie.. Nous traversons la confluence de la rivière Barhal avant de nous engager dans les Gorges de Yusufeli. Un instant magique.

La rivière semble s’engouffrer ici pour créer de superbes trains de vagues.qui représente sans doute le "must" du périple.Nous repartons par la route pour traverser une région magnifique à travers les Gorges de Tortem et aux abords d’un lac aux eaux bleu turquoise avant d’arriver à Erzurum et à notre hôtel. Douche et dîner bien mérité, l’occasion également de tester le Hammam turc.

Inclus : petit déjeuner, déjeuner

7

Après le petit déjeuner nous vous accompagnons jusqu’à l’aéroport où vous choisissez de rentrer ou bien de rester quelques jours à Istanbul.

Inclus : petit déjeuner