20 sujets à aborder avec une fille qui susciteront de grandes conversations

Quand tu sors avec tes copains, il y a toujours beaucoup de choses à dire, n’est-ce pas ?

Sport, musique, films, la démangeaison bizarre de ton pote…

Mais quand il s’agit de parler de choses avec une fille ? Cela peut devenir délicat pour certains gars.

Qu’il s’agisse d’un premier rendez-vous ou que tu viennes de commencer à parler à une fille dans un bar, il arrive que ton cerveau se fige et que tu ne trouves pas la moindre chose à dire.

Pourquoi ?

Comment entamer une conversation avec une fille

Si tu as du mal à trouver des sujets de conversation qui sortent tout droit de ta tête, cette section est pour toi.

Il est important que tu commences une conversation avec une fille du bon pied si tu veux qu’elle soit attirée par toi.

Voici trois excellentes techniques pour ouvrir les conversations de façon indirecte. L’approche indirecte fonctionne car elle te permet de déclencher de superbes conversations à bâtons rompus tout en restant toi-même.

  • Technique n° 1 – Fais un commentaire sur quelque chose qu’elle tient ou porte. Il peut s’agir d’une déclaration ou d’une question. Par exemple, si elle tient une boisson dans un bar, demande-lui comment elle l’aime. Si elle porte des chaussures uniques, demande-lui où elle les a eues. Prête attention aux détails.
  • Technique n°2 – Fais un commentaire sur quelque chose qui se passe autour de vous deux au moment même. Par exemple, si tu es dans un bar et qu’il y a un groupe qui joue, fais un commentaire sur la voix du chanteur. Encore une fois, être capable d’avoir des conversations à la volée, c’est faire attention aux détails.
  • Technique n°3 – Fais-lui un compliment. Cette technique est un peu plus directe mais c’est un excellent moyen d’entamer une conversation avec une fille qui t’intéresse. L’important avec celle-ci est de rester loin des compliments évidents que la plupart des gars lui feraient. Si elle a un tatouage, ne la complimente pas dessus. Trop facile. Cheveux et piercings ? Non et non. Ce sont des choses évidentes et tous les autres gars la complimentent là-dessus. Tu dois être unique pour susciter son intérêt, surtout au début d’une conversation.

Ces techniques impliquent toutes de commencer par quelque chose de personnel. Il est ainsi plus facile de se connecter avec elle. Si tu ne commences pas à te connecter tout de suite, la conversation s’éteindra rapidement et tu perdras son intérêt.

20 choses intéressantes à aborder avec une fille

Ok, tu as donc lancé la conversation. Maintenant, il faut que tu te détendes et que tu laisses la conversation se dérouler.

C’est une bonne pratique d’avoir quelques sujets intéressants à évoquer si la conversation s’essouffle. Il en va de même pour avoir quelques questions à poser dans ta poche arrière.

Ne t’inquiète pas, nous avons fait tout le travail difficile pour toi. Voici de quoi parler avec une fille :

1. La nourriture/les boissons

C’est évident, vraiment. Ils sont juste là, devant toi.

Est-ce qu’elle aime ce qu’elle a ? Veut-elle essayer le tien ? Quel est son cocktail préféré ?

2. Musique

Ce qui est aussi probablement là et qui devrait fonctionner comme un indice à part entière, c’est la musique.

Mais n’utilise pas cette excuse pour lui raconter tes 100 meilleurs albums par ordre décroissant. Les mecs ont tendance à devenir un peu fous quand il s’agit de parler de musique.

Demande-lui ce qu’elle aime. Et si elle dit quelque chose que tu détestes (ce qui, avouons-le, est très probable…) – résiste à la tentation de cracher par terre et de partir.

3. Télévision

Tu ne veux pas avoir l’air d’un expert, cependant. Cela te fera passer pour une patate de canapé. Mais demande-lui ce qu’elle regarde.

Rappelle-toi : ce n’est pas un test, tu découvres qui est l’autre. Si tes goûts sont extrêmement différents, vous n’êtes peut-être pas faits l’un pour l’autre.

Mais ne porte pas de jugement hâtif sur ce point juste parce qu’elle ne regarde pas Mad Men.

4. Films

Ce sujet fonctionne comme les deux précédents, mais – tu peux l’utiliser pour passer à la deuxième date.

Parle des nouvelles sorties. Écoute pour savoir quel film elle a hâte de voir. Quand elle le dit – Souviens-toi-en. Plus tard, cela peut être ta clé pour une autre rencontre.

Intelligent, hein ?

5. Travail

Sujet délicat, celui-là. Il sera abordé, sans aucun doute.

Ne le crains pas, mais fais attention au fait que cela peut être un sujet délicat. Tu ne veux pas te vanter de ton travail si tu as un bon emploi. Cela semble arrogant.

De même, tu ne dois pas trop te rabaisser si tu as un rôle professionnel à l’apparence un peu moins impressionnante. Dis-lui ce que tu fais, dis-lui que tu aimes ça, puis passe à son domaine de travail.

6. Hobbies

Là, nous sommes en train de parler (littéralement). Les gens ADORENT parler des choses qu’ils, eh bien, aiment.

Fais-lui parler de ses hobbies et de ses centres d’intérêt. Puis la conversation se tournera naturellement vers les tiens. Dis-lui. Sois passionné ! Il n’y a rien de plus attirant pour une femme qu’un homme qui a le feu au ventre à propos de quelque chose.

Sauf si cette chose est les clubs de strip-tease, bien sûr (en général).

7. Animaux de compagnie et animaux

Nous ne voulons pas généraliser, mais il y a de fortes chances que la fille à qui tu parles ait un animal de compagnie ou en veuille un.

Les amis à fourrure les feront jaillir avec des mots et tout ce que tu dois faire, c’est t’asseoir, hocher la tête et faire des grimaces “aaaaw, mignon !”. Parle de ton animal de compagnie d’enfance (ne pleure PAS !).

Montre ton respect, ton amour et ton appréciation des animaux et tu gagnes déjà des points de fidélité.

8. Voyage

Où est-elle allée ? Où veut-elle aller ? Peux-tu t’identifier aux endroits qu’elle nomme ? A-t-elle des projets de vacances ? Et toi ?

Si ce n’est pas le cas, tu devrais consulter notre liste ultime des meilleurs endroits où voyager pour les hommes célibataires.

D’accord, les questions sur les voyages sont le genre de choses que ton coiffeur demande, mais bon sang si ce n’est pas un excellent sujet de toute façon. Ces gens savent plus que comment rendre tes cheveux beaux, tu sais.

9. Projets d’avenir

Évite de faire passer cette question pour une question d’entretien, mais c’est quand même une bonne idée pour un sujet de conversation.

Prépare ta réponse et tu pourras paraître concentrée et orientée vers un objectif. Ajoute une mention de “une femme adorable” et “des enfants” et tu es sur la bonne voie.

10. Éducation

Tu n’échanges pas les détails de ta qualification ici. Mais cela ouvre des possibilités d’anecdotes sur l’école, le collège et l’université.

Garde-les simplement propres.

11. Bêtes noires

Qu’est-ce qui agace la fille ? Qu’est-ce qui t’ennuie ? Reste léger.

Ce n’est pas l’occasion de fulminer de colère pendant 45 minutes contre ton patron ou les arbitres.

12. Luttes personnelles

Partager des luttes peut créer un sentiment de rapprochement.

Mais celle-ci est risquée. Il faut que tu juges le ton de la soirée. Cela pourrait faire tourner les choses un peu au vinaigre. Mais si tu le juges bien et que tu parles des choses qu’elle a surmontées, cela peut aider la fille à développer un lien émotionnel et à établir une relation de confiance avec toi.

13. Politique

Encore une fois, il faut tâter le terrain ici.

Cela peut vous donner à tous les deux quelque chose à discuter et à vous mettre d’accord. Le revers de la médaille, c’est que vous pouvez vous retrouver à vous crier dessus.

Procède. Avec. Prudence.

14. Drogues et alcool

Ce n’est pas un sujet pour tout le monde, mais tu devras peut-être finir par l’aborder.

Si tu es particulièrement fan ou si tu n’aimes pas du tout ces deux choses, tu vas devoir lui demander ce qu’elle en pense.

15. L’éthique

C’est une question difficile. Parler d’idées et de systèmes moralement discutables – l’esclavage salarié, le véritable esclavage, le racisme, etc.

Garde cela pour une fois que tu auras eu quelques conversations. Seulement, les choses pourraient tourner au vinaigre. Et si elle n’a pas envie de parler de ce genre de choses ? Abandonne l’idée.

16. Rêves

Celui-là peut aller dans les deux sens.

Peut-être réussiras-tu à l’amener à s’ouvrir et à parler librement de ses rêves fous et intéressants. Si c’est le cas, c’est un sujet génial à aborder. Les rêves sont généralement les véritables passions d’une personne. Et les gens adorent en parler.

Ou alors, c’est peut-être une impasse. Pire encore, cela pourrait simplement être ennuyeux pour celui qui écoute/fait semblant d’écouter.

Garde-le dans ta poche arrière et joue à l’oreille.

17. Histoires coquines

Sois patient avec nous.

Tu dois d’abord t’assurer que la fille à qui tu parles est détendue, ouverte, honnête et extravertie. Et ne t’ouvre pas avec ça, quoi que tu fasses.

De plus, quand c’est ton tour de parler – ne deviens pas trop vulgaire. Elle n’a pas besoin d’entendre parler de ce que tu as fait dans cette grange lorsque tu travaillais à ce job d’été quand tu avais quinze ans.

18. Théories de la conspiration

D’après elle, qui a tué JFK ? D’accord, celle-ci n’est pas pour tout le monde, je l’admets, mais elle peut être divertissante.

Mais quoi qu’il en soit, tu ne devrais vraiment pas évoquer ta théorie de la Terre plate.

19. La vie et l’univers

Si tu ne peux pas tirer quelques minutes de conversation d’un sujet aussi énorme que celui-ci, alors tu es probablement foutu, mon frère.

Aie quelques questions existentielles stimulantes dans ton casier – elles sont un excellent moyen de se lancer dans des sujets plus profonds.

20. Aime

Nous te mettons au défi !

Mais souviens-toi, les gars. C’est une très mauvaise idée de lui demander si elle est amoureuse de toi. Si tu ne sais pas pourquoi nous avons dit cela, ce post est pour toi.

https://www.youtube.com/shorts/1EHfiONtkxM

Qu’est-ce qu’il y a de si difficile à parler aux filles ?

Rien, vraiment. Ce ne sont que des personnes, après tout.

D’accord, certaines d’entre elles sont d’une beauté à vous glacer le cerveau. Nous comprenons cela.

Mais prends une grande respiration. Et souviens-toi que tu n’es pas seul. Beaucoup d’hommes ont du mal à avoir une conversation détendue lorsqu’ils sont assis à deux pieds des femmes qu’ils trouvent attirantes.

Voici quelques raisons pour lesquelles la conversation peut être guindée et les hommes ont du mal à parler aux femmes :

  • Manque de conscience. Elle n’est pas ta mère ou ta sœur. Et elle n’est certainement pas l’un des garçons. Sois conscient de ta compagnie et de la situation dans laquelle tu te trouves. Certains hommes oublient d’adapter leur conversation et leur comportement et cela peut donner lieu à une terrible conversation et vraiment décourager une femme de vouloir te parler. Cela peut aussi te faire atterrir dans la friend zone si la fille a un intérêt romantique. Et la romance et la zone ami vont ensemble comme les amandes et le chewing-gum.
  • Manque de motivation. Peut-être que tu sors tout juste d’une relation et que tu ne peux pas t’empêcher de penser à ton ex (en fait, c’est une excellente raison pour aller à un rendez-vous). Peut-être que tes amis t’ont forcée à aller à un rendez-vous et que tu n’es pas du tout partante. Ou peut-être que ta faible estime de toi-même te fait croire que tout effort est futile. Le manque de motivation peut vraiment tuer une bonne conversation. Alors, que peux-tu faire ? C’est simple. Lève-toi du canapé et entre dans le jeu. Tu te sentiras beaucoup mieux pour ça.
  • Manque de connaissances. Ne te lance pas dans une discussion sur un sujet dont tu ne connais absolument rien. À moins qu’il ne s’agisse d’un de ses sujets favoris et que tu mentionnes dès le départ que tu veux qu’elle t’apprenne quelque chose à ce sujet. Il n’y a pas grand-chose de pire que de voir un mec débiter des faussetés ignorantes parce qu’il se sent menacé par l’intelligence d’une femme. Si tu fais cela, cela lui donnera, à juste titre, envie de ne plus te parler.