20 Questions qu’un homme ne devrait jamais poser à une femme
S’il y a une chose que la plupart des hommes finissent par apprendre dans la vie, c’est qu’il est parfois préférable de ne rien dire du tout. Et cette leçon est sans doute la mieux appliquée lorsqu’il s’agit de poser certaines questions aux femmes. Tu t’en es peut-être déjà rendu compte la dernière fois que tu as demandé à une fille quel âge elle avait – ou pire, combien elle pesait.
Nous sommes tous passés par là. Tu as lâché la première question qui (pour une raison ou une autre) t’est venue à l’esprit et tu as été accueilli par des poignards / un verre au visage / un coup de pied au tibia (choisis ton poison).
Pour être clair, nous ne te disons pas d’intensifier les silences gênants.
Au contraire, chaque homme devrait être conscient des questions qui n’ajouteront aucune valeur réelle à tes interactions.
Comme d’habitude, messieurs, nous nous sommes chargés du travail préparatoire pour vous.
Voici 20 questions que tu ne devrais jamais poser à une femme, sans ordre particulier.
1. Est-ce que je peux t’embrasser ?
Ce n’est généralement pas une bonne idée de lui demander avant de se lancer dans le baiser.
En supposant que tu es à un rendez-vous et que les circonstances sont bonnes, c’est “moins carré” de foncer.
Pourquoi ?
Tout d’abord, il existe de nombreuses façons de tester l’eau sans vocaliser la demande (lève une main sur sa joue et brosse ses cheveux hors de son visage. Si elle recule un peu à ton contact, tu sais que le baiser est interdit).
Deuxièmement, demander un baiser n’est pas forcément mauvais en soi. Mais cela te fait courir le risque de sacrifier le cadre masculin.
Pour de meilleurs résultats, assure-toi de tester l’eau avec des contacts/flirt inoffensifs d’abord, puis passe à l’action en douceur lorsque son langage corporel t’a donné le “feu vert”.
2. Pourquoi ne veux-tu pas me parler ?
Après l’engagement, ce n’est pas une mauvaise question (lorsqu’elle est posée dans le contexte d’un cadre masculin et que tu prends des nouvelles d’elle par sens de l’attention, de la responsabilité et des limites de la relation, et non par insécurité).
Mais un pré-engagement ? En posant cette question, tu risques de paraître désespéré et collant, ce qui n’est pas une caractéristique masculine attrayante.
Concentre-toi sur la poursuite de ton propre objectif dans la vie, et ne te soucie pas tant qu’une femme veuille ou non te parler.
Une meilleure question à poser serait : “Tu sembles calme aujourd’hui. Est-ce que tout va bien ?”
3. Tu as l’air différent aujourd’hui, pourquoi ?
Si cela est censé être un compliment pour reconnaître quelque chose de “nouveau” qu’elle a fait (comme se faire couper les cheveux), alors tu pourras peut-être le faire de manière taquine et espiègle.
Mais si c’est pour la nier ou la rabaisser, ce n’est probablement pas une bonne idée.
Qu’elle ait l’air différent ou non, cette question manque de tact et ne mène nulle part de manière significative.
Une meilleure question à poser serait quelque chose comme “J’aime cette robe ! Est-elle neuve ?”
4. Tu as l’air fatiguée aujourd’hui, n’as-tu pas eu une bonne nuit de sommeil ?
Insister sur l’air fatigué d’une femme (même si elle a vraiment l’air fatigué) peut la blesser et lui donner l’impression que tu la trouves peu attirante.
Au lieu de cela, envisage une autre question. “J’avais hâte de rattraper le temps perdu avec toi. Dis-moi comment se sont passés tes derniers jours.”
5. Je sais que tu as un petit ami, mais peut-on être amis ?
Si tu veux vraiment juste être amie, il n’y a rien de mal à poser cette question. Oui, cela te fera paraître moins attirante – mais si tout ce que tu veux, c’est l’amitié, alors cela ne devrait pas avoir d’importance pour toi de toute façon.
Mais si tu as des arrière-pensées (c’est-à-dire que tu veux vraiment coucher avec elle), alors passe ton tour.
Voilà ce qu’il en est. Un homme de grande valeur ne demande pas aux gens d’être ses amis. Il attire naturellement des amis en étant génial, sympathique et gagnant.
6. Quel âge as-tu ?
En fait, ce n’est pas une mauvaise question à poser à une femme qui semble avoir moins de 25-27 ans, tant qu’elle est plus jeune que toi.
Mais si tu poses cette question à une femme de 30-40 ans et plus, tu risques de la mettre un peu mal à l’aise. Il est peut-être préférable de laisser cette question en suspens jusqu’à ce que vous vous connaissiez mieux.
7. Je ne sais pas, que veux-tu faire ?
Toutes les filles veulent un garçon qui sera l’homme et prendra une décision.
En tant qu’homme, la balle est dans ton camp pour établir un plan.
Tu peux lui demander si elle a une préférence.
“Préfères-tu les films ou les concerts ?”
Mais ne mets jamais en fin de compte la décision de “quoi faire” sur elle. Cela te fera paraître faible, désorganisé et apathique, ce qui n’est pas un trait de caractère attrayant.
8. C’est ce que tu vas porter ce soir ?
Implication : “Ça a l’air terrible, à quoi pensais-tu ?”
À moins que ta fille ne soit complètement à côté de la plaque en matière de code vestimentaire, c’est une ligne risquée à adopter, les garçons.
Si tu as l’impression que tu dois corriger ses choix vestimentaires, tu devrais probablement la lâcher et faire la cour à une femme qui est plus en phase avec ton style.
9. Es-tu enceinte ?
C’est une question risquée, car si elle n’est pas enceinte, tu viens de la traiter de “grosse”.
La meilleure façon de gérer cette situation ? Laisse tomber et ne mentionne rien. Si elle n’en parle pas, tu peux aborder avec désinvolture une conversation sur ce que tu penses d’avoir des enfants à l’avenir.
Si elle ne le mentionne toujours pas, et si tu n’aimes pas son apparence, il est probablement préférable de passer à autre chose et de sortir avec quelqu’un d’autre.
10. Avec combien de gars es-tu sortie ?
Je ne suis pas une grande fan de cette question car la poser hors d’un contexte très spécifique peut te faire risquer d’avoir l’air jaloux et peu sûr de toi, ce qui est un énorme dégoût et un marqueur de faible valeur.
Il y a toutefois une mise en garde. Si elle te pose la question en premier, tu peux l’inverser.
11. Ta sœur est-elle attirante ?
C’est une question risquée. Pour les femmes, rivaliser avec un frère ou une sœur pour attirer l’attention d’un partenaire amoureux est bien pire que de rivaliser avec un étranger.
Cela touche juste plus près de la maison, de toutes les manières imaginables.
Que tu sois pré-engagé ou post-engagement, reste en dehors de ce territoire à moins que tu ne sois prêt à risquer un désastre complet et total.
12. As-tu tes règles ?
C’est une question dangereuse à poser car, dans son esprit, cela implique que tu lui demandes si elle est “disponible pour le sexe”, ce qui te fait risquer d’avoir l’air désespéré et de peu de valeur (en essayant d’obtenir le “prix” par le biais d’un accord préalable au lieu de passer à l’action).
C’est également grossier et insensible.
Que dois-tu faire à la place ?
Continue et passe à l’action comme d’habitude. Si elle t’informe qu’elle ne peut pas parce qu’elle a ses règles, dis-lui que ça ne te dérange pas (si ça ne te dérange pas), mais sois compréhensif si elle n’est pas d’accord, surtout si vous n’avez jamais couché ensemble auparavant.
C’est un grand pas pour certaines femmes, et être compréhensif est le bon geste de ta part.
13. Je peux t’emprunter de l’argent ?
Comment rebuter une fille en 5 mots. Les femmes recherchent des fournisseurs, pas des parasites.
14. Penses-tu que je suis attirante ?
Poser cette question donne l’impression que tu n’as pas confiance en toi, c’est donc une question risquée.
Si elle passe du temps avec toi et s’engage avec toi, suppose que tu lui plais. Ne t’inquiète pas, elle partira bien assez tôt si ce n’est pas le cas.
15. Combien pèses-tu ?
Chapitre 2 du manuel du gentleman. Ne lui demande jamais combien elle pèse.
Soit tu aimes son apparence, soit tu ne l’aimes pas. Il n’y a vraiment aucune raison pour qu’un homme ait besoin de demander cette question.
16. Pourquoi aimes-tu porter [insérer le vêtement] ?
Je ne suis pas une grande fan de cette question car même si elle part d’un bon sentiment, tu cours le risque d’avoir l’air de porter un jugement.
Demande plutôt quelque chose comme ceci :
“J’aime bien cette robe. As-tu l’impression que le style correspond à ta personnalité ?”
17. Es-tu amoureuse de moi ?
Cette question te place en territoire dangereux. Tu cours un sérieux risque de paraître dévalorisé et désespéré.
Laisse toujours le mot “L” (et/ou le fait d’aborder la question de l’engagement) à elle en premier. Une fois qu’elle t’en aura parlé, tu pourras décider si tu es prêt à le faire.
18. Pourquoi es-tu amie avec [insérer le nom du gars] ?
Cette question t’expose définitivement au risque de paraître jaloux ou peu sûr de toi, qui sont tous deux de sérieux marqueurs de faible valeur.
En tant qu’homme fort et masculin, tu ne devrais pas te sentir menacé par d’autres hommes dans sa vie. Soit cette femme est intéressée par toi, soit elle ne l’est pas. Soit tu lui fais confiance, soit tu ne le fais pas.
Si tu n’aimes pas ses amis, si tu sens que tu ne peux pas lui faire confiance ou si tu n’aimes pas la façon dont elle interagit avec les autres hommes en général, sors et trouve une autre femme avec qui sortir.
N’essaie jamais de te mettre entre une femme et ses amis ou de contrôler la façon dont elle interagit avec eux.
Dans le même ordre d’idées, si tu n’aimes pas ses amis, tu as tout à fait le droit de partir et de ne pas te sentir coupable.
19. Pourquoi es-tu célibataire ?
C’est une question intéressante car elle est presque correcte, mais pas tout à fait.
Elle peut faire ressembler la conversation à un interrogatoire plutôt qu’à une conversation.
Au lieu de cela, formule-la comme ceci (et d’ailleurs, c’est une question que tu DEVRAIS toujours poser lorsque tu rencontres quelqu’un de nouveau) :
“Alors parle-moi de ton histoire relationnelle. Quels types d’expériences de rencontres et de relations as-tu eues ?”
Une femme de grande valeur ne rechignera pas du tout à parler de son histoire relationnelle, tant que tu es prêt à lui rendre la pareille.
Attention au drapeau rouge : Si tout ce qu’elle a à dire sur ses ex est négatif (ils étaient toxiques, ils abusaient d’eux, c’étaient tous des saloperies, etc.), alors va-t’en.
Il y a de très bonnes chances que ces hommes n’étaient pas tous mauvais. Le dénominateur commun est probablement elle.
20. Tu vas vraiment manger ça ?
À moins que cela ne soit dit de manière ludique, retiens ton jugement sur la nourriture.
Pose plutôt une question comme celle-ci :
“Wow, ce plat a l’air exotique/rugueux/épicé. En as-tu déjà mangé auparavant ou est-ce une nouvelle expérience ?”