Créer le calme dans le chaos

Nous sommes actuellement en plein milieu d’une période très difficile où il peut sembler facile de tomber dans un état de panique.

Les lieux où nous nous réunissons normalement se ferment lentement dans le monde entier, ainsi que les frontières nationales et internationales. La menace de ce virus s’installe dans notre vie quotidienne. Et maintenant, elle en arrive au point où il est nécessaire pour nous de créer une nouvelle réalité normale et nouvelle pendant ces temps si intéressants, inconnus et, encore une fois, difficiles.

Alors, lorsque la panique et l’inquiétude semblent nous entourer, comment rester calme ?

Eh bien, il est intéressant de noter que nous apprenons toutes ces incroyables techniques de manifestation, comment être reconnaissant, comment se présenter comme la meilleure version de nous-mêmes, etc. Il est donc facile d’appliquer ces leçons lorsque les choses vont généralement bien. Mais il est important que nous maintenions ces pratiques et que nous nous efforcions de les appliquer et de les incarner dans des moments comme celui-ci, plus que jamais. Encore une fois, c’est une période très intéressante à vivre, donc,

Je vous invite à réfléchir à une perspective différente sur la façon d’envisager la réalité à laquelle nous sommes tous confrontés.

Qu’est-ce que tout cela signifie en matière de prévention, de peur, de notre connexion et, en fin de compte, de la signification existentielle de tout cela ?

Après avoir longuement réfléchi à ses questions, j’ai trouvé quelques éléments… Je veux donc vous faire part de quelques préoccupations valables et de points de repère digestes auxquels vous pouvez vous référer pour nous aider (et le monde entier) à réorienter notre énergie et nous apporter un peu de calme en ces temps très troublés.

Comment trouver la force de rester calme ?

Nous n’avons pas besoin de céder notre pouvoir à nos circonstances. Nous devons plutôt faire usage de notre pouvoir personnel car nous en aurons besoin maintenant plus que jamais.

N’oubliez pas que chaque individu vit sa propre expérience en ce moment, il est donc important de faire de la compassion et de la compréhension une priorité.

Malgré tant d’informations contradictoires dans les médias et en ligne, vous êtes toujours libre de croire ce que vous voulez – c’est ce qui nous rend humains, donc pas besoin de juger ou de ressentir de la culpabilité ou de la honte à ce sujet.

Utilisez vos instincts et vos connaissances sur la loi de l’attraction pour vous procurer un sentiment de paix, plutôt que de réaction et de peur.

Et maintenant ?

Comprenez que nous pouvons choisir la manière dont nous voulons nous y retrouver – n’oubliez pas que vous possédez déjà le pouvoir personnel de faire ce choix.

Nous possédons les compétences et le savoir-faire fondamentaux pour naviguer dans la vie, il s’agit donc d’appliquer ces compétences lorsque cela compte, surtout dans les moments difficiles.

Faisons en sorte de nous sentir capables de traverser cette période intéressante en élaborant un plan pour que l’expérience soit confortable pour tous : la sécurité et la santé de nous-mêmes et de nos proches.

Comment allons-nous traverser ces prochains mois d’incertitude ?

Commencez par évaluer votre niveau de conscience pour bien comprendre la situation, en vous assurant tout d’abord que vous ne vous attardez pas trop dans votre situation de victime, où vous avez l’impression que tout vous arrive et que vous n’avez aucun contrôle.

Utilisez vos capacités de manifestation :

Exploitez vos émotions de haute fréquence.

Soyez dans un endroit où vous pouvez voir des solutions, afin de ne pas être pris de panique.

Fixez-vous une intention en vous demandant comment vous voulez naviguer à travers tout cela ?

Par l’amour et la compassion ?

En vous sentant habilité ?

Utilisez la visualisation pour vous voir naviguer à partir de cette intention :

À quoi cela ressemble-t-il de façon réaliste pour moi ?

Pour ma famille ?

Pour ma communauté ?

Ensuite, passez à l’action (c’est ainsi que vous vous en sortirez). Pour beaucoup d’entre nous, nous nous sentons hors de contrôle, mais vous devez poser les questions importantes pour vous assurer que vous prenez le genre de mesures qui sont pratiques :

Est-ce que je reste en bonne santé ?

Est-ce que je fais des réserves ?

En ai-je assez pour toute ma famille ? Pour mes animaux de compagnie ?

La reddition est la dernière étape, et la plus cruciale, car, dans cette situation particulière, nous pouvons considérer que tout se passe exactement comme prévu et pour notre plus grand bien. Pour se rendre, il faut se demander des choses comme

Comment pouvons-nous envisager différemment cette période de notre vie ?

Comment pouvons-nous utiliser la situation au mieux de nos capacités ?

À quoi peut ressembler l’avenir ?

Parlez de l’avenir pour dépasser les moments inhabituels que nous vivons afin de contribuer à le créer et à le manifester comme une nouvelle réalité.

La recette de la réussite future réside à la fois dans les étapes de croyance et d’action qui se déroulent ensemble. Il s’agit donc d’apporter des changements sains, par exemple en faisant suffisamment d’exercice et en prenant des compléments alimentaires.

Nous devons changer de perspective et mettre de l’énergie derrière. Ainsi, au lieu de penser que nous sommes coincés ou en quarantaine à la maison, nous devons utiliser des mots comme

Je choisis de passer du temps avec moi-même.

J’utilise ce temps pour passer du temps de qualité avec ma famille.

Je profite de cette occasion pour rester productif et ne pas oublier mes objectifs et mes désirs.

Nous ne nous isolons pas parce que nous avons peur, nous utilisons notre temps en solitaire pour nous nourrir. N’oubliez pas que mettre une énergie et une intention différentes derrière vos mots vous propulse vers un avenir meilleur.

Comprenez que le virus ne fait pas de discrimination – c’est une menace pour nous tous. Cela pourrait-il donc être une occasion pour nous tous de nous rassembler ?

Plus nous pourrons rester calmes, empathiques, compatissants et amoureux de nous-mêmes, plus cela nous servira.

Et je comprends, parfois la peur de tout cela peut sembler aussi mauvaise que le virus lui-même, donc s’assurer de garder ces émotions de basses vibrations au minimum va vraiment aider à déplacer votre énergie. N’oubliez pas que nous pratiquons l’auto-responsabilité par amour pour nous-mêmes et pour les autres.

Même si nous sommes limités aux limites de nos foyers, nous pouvons toujours partager l’amour, nous unir et nous rassembler en tant que communauté. Je dois dire à quel point je suis reconnaissant pour l’internet 🙂 car le soutien des communautés virtuelles est ce dont nous avons tous réellement besoin en ce moment.