Les meilleurs thés à boire pour perdre du poids

Vous pouvez prendre une tasse de thé chaud par une journée froide lorsque vous ne vous sentez pas à la hauteur ou pour un remontant rapide. Boire du thé est un rituel courant, comme en témoignent les chiffres qui circulent sur internet.

Mais saviez-vous que certains thés peuvent vous aider à perdre du poids ?

Découvrez comment chacun des thés ci-dessous peut jouer un rôle dans l’amincissement de votre tour de taille et d’autres bienfaits pour la santé qu’ils peuvent apporter à votre corps.

Thé vert

Plusieurs études ont montré que la caféine et les flavonoïdes contenus dans le thé vert peuvent aider à élever votre taux métabolique, améliorer l’activité de l’insuline et augmenter l’oxydation des graisses. Vous n’avez pas besoin de boire beaucoup de thé vert pour perdre du poids ; les avantages ont été trouvés en buvant seulement 2,5 tasses par jour. Certaines variétés sont meilleures pour la perte de poids que d’autres. Prenons le thé vert matcha. Ce thé vert riche est une source idéale d’antioxydants et de nutriments parce que la feuille entière est moulue et consommée dans le cadre de la boisson (par rapport à d’autres thés verts où les feuilles sont infusées et vous consommez ensuite le thé). Il a également des avantages pour la perte de poids. En savoir plus sur la façon de boire du thé vert pour perdre du poids.

Thé noir

Le thé noir est le plus populaire, représentant environ 84 pour cent de tout le thé consommé. Le thé contient des polyphénols, des composés végétaux qui peuvent bloquer l’absorption des graisses. Des études ont également montré que boire une tasse de thé noir par jour améliore la fonction cardiovasculaire. En particulier, il ya aussi ces avantages impressionnants thé rooibos en particulier.

Thé à la menthe

Lorsque vous inhalez certaines senteurs, vous aidez à supprimer votre appétit. Remplissez une grande tasse de thé avec du thé à la menthe poivrée pour éventuellement aider à combattre les fringales et la faim, et sentez votre chemin vers une personne plus mince. Le parfum mentholé et frais est un moyen délicieux et facile d’apaiser la faim.

thé Oolong

Ce thé léger et floral porte un nom chinois qui signifie « dragon noir ». Il offre un goût doux mais audacieux grâce à ses feuilles partiellement oxydées (les thés noirs sont complètement oxydés). Il est rempli de catéchines qui stimulent la capacité de votre corps à métaboliser les graisses. Et cela favorise la perte de poids. Comme il regorge de polyphénols polymérisés antioxydants, le thé oolong inhibe la capacité de l’organisme à absorber les graisses. La boisson est également connue pour aider à combattre l’hypertension artérielle.

Rooibos

Ce thé d’Afrique du Sud contient de l’aspalathine, un composé qui réduit les hormones de stress qui déclenchent le stockage des graisses et la faim. Le composé est également lié à la réduction des maladies cardiovasculaires, de l’hypertension artérielle et du diabète de type 2.

Thé blanc

Comme le thé blanc est séché naturellement (souvent au soleil), c’est l’un des thés les plus riches et les moins transformés. Buvez ce thé, qui possède une saveur douce et délicate, pour aider à prévenir la formation de nouvelles cellules graisseuses. Il contient également de la L-théanine, qui aide à diminuer le stress tout en favorisant la concentration.

Thé Pu-erh

Ce thé noir chinois fermenté offre un goût léger, légèrement terreux et onctueux et peut réduire la taille de vos cellules graisseuses, littéralement, grâce à un ingrédient activateur d’enzyme. Il contient également beaucoup d’acide gallique, ce qui peut aider à inhiber l’absorption des graisses par l’organisme.

Le Yerba maté

Ce thé sud-américain provient de la plante yerba mate. Ses feuilles et ses rameaux sont séchés, généralement sur un feu, et trempés dans de l’eau chaude pour en faire une tisane. Ce thé contenant de la caféine, souvent appelé maté, peut aider à favoriser la perte de poids. Certains le considèrent comme un substitut idéal du café, moins l’amertume. La Clinique Mayo conseille cependant de consommer ce thé avec modération. Certaines études ont révélé que les personnes qui boivent de grandes quantités de maté pendant de longues périodes peuvent être exposées à un risque accru de certains types de cancer comme le cancer de la bouche, des poumons et de l’œsophage (le fait de fumer en combinaison avec un partenaire qui boit augmente le risque de cancer).

Thé à la myrtille

Prenez une tasse de ce thé non caféiné le soir. Parce qu’il a un goût naturellement sucré, il est à espérer que vous n’utiliserez pas le carton de crème glacée dans le congélateur. De plus, les myrtilles remplies d’antioxydants aident à réduire la glycémie.

Thé au citron

Le thé au citron contient du d-limonène, un composé que l’on trouve dans l’huile d’écorce d’agrumes et qui est utilisé comme diurétique depuis l’antiquité. Et ce d-limonène peut aider à combattre le gonflement du ventre dû à la rétention d’eau.