Pourquoi le thé fait-il uriner ?

Le thé est une délicieuse boisson (du moins le thé en vrac) et pourtant, elle a un énorme défaut. Celui d’aller faire pisser, soyons clair. Alors, ok dans la journée, ça peut encore passer, mais le pire, c’est tout de même pendant le sommeil, quand on est en position allongée, là, ce n’est vraiment pas ce qu’il y a de plus agréables. Pourquoi cet effet secondaire en buvant du thé ?

Pourquoi le thé donne envie de pisser ?

Les feuilles qui composent le thé en lui-même sont à l’origine de ce « problème », de ce défaut, qui peut d’ailleurs être un avantage. Il existe quelques autres plantes qui ont des vertus diurétiques mais on les trouve plus facilement dans les tisanes. Si elles étaient mélangées au thé, je ne vous raconte pas. RIRE.

Le thé bu en journée ou bu le soir favorise l’envie d’aller uriner à cause de ses antioxydants et des principes qui composent ces feuilles. Les fonctions antioxydantes vont provoquer, dans l’organisme, la volonté d’éliminer les toxines.

C’est tant mieux, c’est ce que l’on veut.

Or le seul moyen d’éliminer les toxines est…par voie naturelle. Ceci explique cela.

Beaucoup de personnes, sportives, sédentaires, en surpoids, optent justement pour cette délicieuse boisson infusée dans le but de favoriser l’élimination des toxines. Cette élimination naturelle va avoir pour conséquence de faire perdre du poids.

Perdre du poids en éliminant des liquides et un grand nombre de toxines. Ces toxines étant accumulées au fil du temps à cause de la nourriture, de l’alimentation, du mode de vie, de la Société, de la pollution, etc. Il faut s’en soucier, il faut les éliminer.

Les propriétés drainantes du thé ne sont pas un mythe, tout le monde est sujet à ces envies subites d’aller aux petits coins.

Comment éviter d’avoir envie d’uriner la nuit ?

Pour cela il faut éviter de boire un thé, ou une tisane, ou autre infusion avec des plantes drainantes passées 17 heures.

Ce n’est pas une question de théine, de caféine, mais bien d’élimination des toxines par l’organisme. Personne ne peut rien faire, si ce n’est prévoir que l’on va avoir envie d’aller aux petits coins d’ici quelques heures. Pour certaines personnes, c’est même beaucoup plus vicieux que cela.

N’avez-vous jamais remarqué que si vous prenez un café ou un thé 30 minutes avant de faire de la voiture, inévitablement vous avez envie d’aller aux toilettes ?

Le fait d’être assis (pour boire l’infusion), se lever ensuite, fait tout descendre directement dans la vessie. Cet afflux rapide et soudain provoque la sensation d’avoir besoin d’uriner. Parfois c’est pour trois gouttes, parfois pour beaucoup plus. Et bien le soir, il se provoque un petit peu la même chose. Assis, puis debout pour aller au lit, et allongé. La position allongée ne fait qu’amplifier « le remplissage » de la vessie et la sensation désagréable qu’elle va débordée.

Il vaut donc mieux éviter de boire votre dernière infusion passée 17 heures si vous êtes (vraiment) sensible aux effets diurétiques et drainants de cette bonne boisson naturelle.