Votre Reflexe Alimentaire

Quelques petits kilos de moins et plus de forme, c’est possible ! Démarrez dès maintenant votre entreprise-minceur en adoptant une alimentation légère et bien équilibrée, qui vous permettra de retrouver la ligne, tout en gardant tout votre tonus.

Repensez si nécessaire votre rythme de repas : vous réussirez beaucoup plus facilement à perdre du poids avec une alimentation bien répartie au cours de la journée. Adaptez vos horaires de repas à votre mode de vie et à votre emploi du temps, mais ne négligez pas le petit déjeuner, et, surtout, évitez de sauter un repas : c’est toujours un mauvais calcul, car on se rattrape généralement avec des grignotages redoutables pour la ligne ! Sans compter les passages à vide et les déséquilibres alimentaires que cela entraîne.

Manger de tout… ou presque !

Variez votre alimentation, et veillez à manger (presque) de tout, mais en quantités adaptées afin de diminuer les calories, tout en préservant les apports nutritionnels de sécurité.

Pour une journée type prévoyez :

A chaque repas 1 plat de poisson ou viande maigre (ou l’équivalent) de 100 g net environ,
Au moins 3 produits laitiers allégés (lait écrémé, yaourt, fromage maigre…),
A volonté, des légumes frais (de saison, surgelés ou de conserve) : à consommer cuits, en crudités ou en potage,
2 à 3 fruits frais par jour (choisir de préférence les plus riches en vitamine C : kiwis, agrumes, mangue),
A chaque repas, soit une tranche de 30 g de pain (ou 3 à 4 cuillerées à soupe de céréales, sans ajouter de sucre), soit 120 g de pommes de terre nature, ou de pâtes, de riz ou de légumes secs cuits (un petit ramequin),
10 g de beurre (2 petites noisettes) ou une cuillerée à soupe de crème fraîche allégée + 1 cuillerée à soupe d’huile végétale