Vous voulez perdre du poids ? Contrôlez vos portions de la façon suivante
La quantité de nourriture que vous mangez est l’un des facteurs déterminants du succès ou de l’échec de votre stratégie de perte de poids. Voici 10 stratégies intelligentes de contrôle des portions que vous pouvez suivre tout en planifiant de perdre ces kilos supplémentaires.
Vous allez régulièrement au gymnase et vous êtes très conscient de ce que vous mangez. Mais les chiffres de votre balance ne sont toujours pas satisfaisants. Tu vérifies combien tu manges ? La recherche dans le domaine de la science de la nutrition indique que la portion de votre nourriture est aussi importante que ce que vous mangez quand il s’agit de perte de poids. Ainsi, le contrôle des portions devrait être un élément important de votre plan de repas pendant que vous avez l’intention de perdre ces kilos supplémentaires. La meilleure chose à propos de la théorie du contrôle des portions, c’est qu’elle épouse le concept de modération, et non de martyre. Ainsi, vous n’avez pas à couper vos aliments préférés tout en contrôlant vos portions.
10 façons intelligentes de réduire la quantité de nourriture que vous mangez
Optez pour des petits plats
Lorsque vous cherchez à perdre du poids, la première chose que vous voudriez éviter est de trop manger. Mais saviez-vous que vous pouvez gérer ce problème simplement en réduisant le diamètre de votre plaque ? Oui, vous pouvez réduire d’environ 20 pour cent votre consommation globale de calories en une journée simplement en faisant ce petit changement. Il peut vous permettre d’atteindre 1 kg de votre poids corporel par mois. C’est parce que lorsque vous optez pour une grande assiette, la nourriture semble moins abondante, et vous êtes plus susceptible de la remplir de plus de nourriture, ce qui entraîne une surconsommation. Selon une étude réalisée en 2013, les personnes à qui l’on demandait de manger dans un grand bol consommaient 16 % plus de céréales que celles qui mangeaient avec des bols plus petits. Ajoutez de petits ustensiles à votre collection de cuisine qui vous empêcheront de trop manger tout en vous assurant de ne pas lésiner sur vos nutriments.
Précédez votre repas avec un verre d’eau
L’eau joue un rôle crucial dans la majorité des fonctions de votre corps et peut également être un excellent moyen de réduire votre apport calorique. Lorsque vous buvez de l’eau avant de manger, vous êtes moins susceptible de manger davantage. C’est parce que lorsque vous êtes hydraté, votre appétit diminue. Selon les résultats d’une étude de l’Université de l’Utah, deux tasses d’eau avant chaque repas peuvent vous aider à perdre 30 pour cent plus de poids que ceux qui ont soif avant de manger. C’est probablement parce que nous confondons parfois soif et faim et finissons par trop manger. Moins vous mangez, moins votre apport calorique est élevé. C’est ce qui vous rapproche de votre mission de perte de poids.
Jurez sur la règle de la demi-plaque
Plusieurs diététistes le recommandent à leurs clients qui suivent un régime amaigrissant. C’est une façon simple de vous aider lorsque vous maintenez la portion idéale lorsque vous n’êtes pas en mesure de mesurer tout ce que vous avez. Dans cette règle, la moitié de votre assiette est remplie de légumes et de fruits et l’autre moitié est constituée de protéines et de grains entiers. En suivant ce processus, vous obtiendrez moins de calories, même si vous ne les comptez pas.
N’évitez jamais vos repas
C’est une science qui n’est pas une science de la fusée que l’on a tendance à trop manger quand on a l’estomac vide. Alors, ne vous affamez pas si vous voulez perdre ces kilos supplémentaires. Maintenez plutôt un écart sain entre vos repas. C’est une bonne façon de contrôler vos portions. Les experts dans le domaine de la nutrition recommandent de manger des aliments riches en fibres, en protéines et en graisses saines à intervalles réguliers pour vous rassasier et prévenir les excès alimentaires.
Achetez des petits contenants pour vos collations
C’est un bon truc pour éviter d’en abuser et de limiter votre nombre de calories pendant que vous êtes en mission de perte de poids. Assurez-vous de ne garder à portée de la main que quelques-unes de vos boîtes à collation. Le reste devrait se trouver dans un endroit un peu difficile.
Évitez de manger au restaurant.
Lorsque vous êtes en mission de perte de poids, il est recommandé de vous en tenir aux aliments faits maison. Cependant, si vous ne pouvez pas résister à votre restaurant préféré un jour en particulier, empaquetez-le à la maison et au lieu de l’avoir là. Vous vous demandez pourquoi ? Eh bien, en mangeant au restaurant, vous pourriez finir par avoir de plus grandes portions, suggère une étude scientifique. Après avoir apporté les aliments à la maison, divisez chaque aliment dans plusieurs petits contenants avant de commencer à les manger. Lorsque vous posez la table, assurez-vous de n’apporter qu’un seul contenant pour chaque article. Des exceptions peuvent être faites pour celles qui contiennent des légumes.
Utiliser des ustensiles avec des mesures
Les tasses à mesurer et les balances sont de bonnes options lorsque vous essayez de contrôler vos portions. De cette façon, vous avez une idée de la quantité que vous mettez réellement dans votre bouche. Sachant cela est extrêmement important pour garder votre compte de calories sous contrôle. Cessez d’utiliser cet équipement une fois que vous êtes devenu un pro de la mesure de la taille d’une portion.
Lisez l’étiquette de l’aliment pour connaître le nombre de calories.
Lorsque vous achetez des aliments emballés, n’oubliez pas de vérifier le nombre de calories par portion et la taille de la portion. Cela vous aidera à prendre la bonne décision quant à la quantité que vous pouvez mettre dans votre bouche.
Prenez le temps de manger
Lorsque vous mangez votre repas rapidement, la possibilité que vous manquiez vos indices de satiété augmente considérablement. D’un autre côté, lorsque vous mangez lentement, il est plus facile pour vous de comprendre que vous n’avez pas vraiment besoin de cette bouchée supplémentaire. De plus, le fait d’aller lentement vous permettra de porter plus d’attention à ce que vous mangez et de mieux l’apprécier.
Augmentez votre apport en protéines
Si vous ressentez le besoin de manger régulièrement des collations tout au long de la journée, cela pourrait être dû au manque de protéines dans votre alimentation. Selon les résultats de plusieurs études, un régime pauvre en protéines peut augmenter considérablement la faim et une étude menée à l’Université de Sydney a révélé que les personnes qui consomment moins de protéines consomment 12 % plus de calories que celles qui en consomment.