8 astuces pour apprendre à s’aimer soi-même

Apprendre à s’aimer soi-même est une compétence que beaucoup de femmes ne maîtrisent jamais vraiment. Bien que cela ne soit pas naturel pour toutes les femmes, c’est quelque chose qui peut être appris. Vous devez simplement vous assurer que vous le pratiquez chaque jour pour vous y habituer. Une fois que vous aurez appris à vous aimer, votre vie se transformera comme vous ne l’auriez jamais imaginé !

Voici huit façons d’apprendre à vous aimer :

Arrêtez les schémas de pensée négatifs

Si vous avez des pensées négatives depuis un certain temps, il peut être difficile d’y mettre fin. Cependant, vous devez faire l’effort d’arrêter si vous voulez apprendre à vous aimer. Essayez de transformer une pensée négative en une pensée positive. Si une pensée négative vous vient à l’esprit, ne l’entretenez pas, laissez-la passer. Essayez plutôt de remplir votre tête de pensées positives.

Parlez à vous-même comme à un ami

Nous avons tous un monologue intérieur, et parfois il peut être plus nuisible qu’utile. Parlez-vous comme à un ami pour apprendre à vous aimer. Vous ne diriez pas à votre meilleur ami toutes les choses horribles que vous vous dites, alors arrêtez ! Soyez votre propre meilleur ami et votre vie s’améliorera vraiment.

Faites une liste des choses que vous aimez

Il doit y avoir au moins une poignée de choses que vous aimez chez vous. Commencez par dresser une liste, puis développez-la. Si vous voulez continuer à la compléter au fil du temps, faites-le. Faites une liste aussi longue que vous le souhaitez, afin de pouvoir la consulter lorsque vous vous sentez déprimé.

Considérez-vous comme un tout

Lorsque vous vous regardez dans le miroir, arrêtez de vous concentrer sur vos défauts. Beaucoup de gens font cela et ne voient pas la situation dans son ensemble. Essayez de vous voir comme un tout, plutôt que comme une succession de défauts. C’est ainsi que les autres vous voient !

Récompensez-vous

Récompensez-vous lorsque vous le méritez. Si vous avez cessé de penser négativement la plupart du temps, offrez-vous une nouvelle robe. Si vous voulez vous sentir vraiment bien dans votre peau et renforcer votre confiance en vous, envisagez une séance de photographie boudoir. Vous le méritez bien !

Embrassez ce que vous avez d’unique

La vie serait ennuyeuse si nous étions tous pareils. Acceptez ce que vous avez d’unique. Même les choses que vous n’avez peut-être pas aimées dans le passé. Et si vous avez de grands pieds ? Ce sont vos grands pieds ! Et si vous n’avez pas les cils les plus longs, ou si vous avez des taches de rousseur ou des grains de beauté ? Voyez-les comme les petits détails qui vous rendent merveilleusement bien.

Écoutez les compliments et prenez-les en considération

Croyez-le ou non, la plupart des gens pensent sincèrement aux compliments qu’ils vous font. Écoutez-les et prenez-les en compte !

Suivez une thérapie

Suivez une thérapie si vous pensez en avoir besoin pour vous aider à penser différemment. Les thérapeutes peuvent nous aider à prendre du recul sur notre vie, parfois bien mieux que par nous-mêmes.

C’est en forgeant qu’on devient forgeron, surtout dans cette situation. Bonne chance !